CCAS
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
CCAS : Votre guichet social de proximité
Le CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE vous accueille, vous conseille et vous oriente dans vos démarches sociales.
Sa mission principale : l’aide sociale légale mais il agit aussi librement sur l’aide facultative en accord avec la politique des élus. Le CCAS est géré par un conseil d’administration. Il anime également des activités sociales au niveau local.
- Aide alimentaire (tous les 15 jours) : Service pour personne(s) ou famille(s) en situation précaire et ayant contacté au préalable les services sociaux.
- Aide administrative : En fonction de la demande ainsi que pour divers autres problèmes que les personnes peuvent rencontrer.
- Une écoute : Si le besoin s’en fait ressentir, les administrés peuvent trouver une écoute auprès de notre employée, Sandrine.
Service de portage de repas à domicile
- 2 choix de menus (possibilité de menus pauvres en sel et pauvres en graisse et en sucre).
- Pour toute commande, prévenir le secrétariat du CCAS 72 heures à l’avance.
- La livraison s’effectue entre 9h30 et 11h30.
- La facture est envoyée par le trésor public mensuellement.
Les aînés
Les nouveaux arrivants ayant 72 ans dans l’année en cours doivent s’inscrire en mairie ou auprès du CCAS. Sans oublier que garder le lien est essentiel, vous recevrez une carte à chaque anniversaire. Parce que même la plus petite attention fait toujours plaisir.
- TAPAH « Transport Adapté aux Personnes Âgées et/ou Handicapées »
Pour permettre à nos aînés, nos administrés, d’être véhiculés sur la Chapelle Saint-Ursin uniquement pour faire les courses, aller chez le coiffeur, chez le médecin, etc. Prenez rendez-vous au 02.48.26.88.73 pour bénéficier du service pour seulement 3€ l’aller-retour.
Les jours de fonctionnement sont les mardis, jeudis et vendredis après-midi (et occasionnels à 18h).
- Les repas
Lors de la semaine municipale, vous êtes conviés à un repas servi par les élus et les bénévoles. Un moment convivial qui permet de rassembler plusieurs générations.
Offert par le CCAS, le repas de Noël, a pour but de réunir les personnes de 72 ans ou plus qui le souhaitent autour d’un repas et d’une animation. Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou qui ne souhaitent pas participer au repas un colis est offert.
Les nouveau-nés
Pour souhaiter la bienvenue aux bébé chapellois, le CCAS offre une peluche et les familles sont invités à une cérémonie pour présenter les différents services disponibles pour les accompagner dans l’éducation de leur cher bambin.